Guide d'achat pour des décisions éclairées

 

Résolution

L'épaisseurs des couches

La résolution de l'imprimante est le paramètre qui déterminera la qualité de votre pièce. Une meilleure résolution permet également de faire des pièces plus complexes. La résolution est souvent exprimée en millimètres (mm) ou en microns (um). Par exemple, une résolution de 100 microns signifie que les couches d'impression auront une épaisseur de 100 microns, soit 0.1mm.

À retenir

La résolution standard de l'industrie est de 100 microns.

Volume

Grosseur de l'enveloppe d'impression

Le volume d'impression vous permettra de déterminer quelle grosseur de pièce vous pouvez imprimer d'un seul coup. Il est aussi important de connaître les dimensions exactes pour évaluer si les pièces que vous imprimerez, entrent dans le volume désiré. Les dimensions suivantes sont importantes pour considérer le volume: longueur, largeur et hauteur. Celles-ci peuvent être exprimées en pouces (po), en millimètres (mm) ou en centimètres (cm). Il est aussi important de savoir que vous pouvez imprimer une grande pièce en plusieurs morceaux pour ensuite les coller ensemble. Des colles extrêmement performantes pour ces applications rendront la pièce aussi solide que si elle avait été imprimée d'un trait.

À retenir

Un grand volume d'impression n'est pas toujours souhaitable. Favorisez des dimensions standards ou adaptées à votre projet.

Please reload